Trois voeux de Deborah Ellis

Publié le par nyima le bonheur

Trois voeux , Paroles d'enfants palestiniens et israëliens de Deborah Ellis, résumé:



" Je sais qu'il y a la guerre, mais je ne comprends pas pourquoi.
J'aimerais mieux qu'il y ait la paix. J'entends parler des bombes à la télé, des bombes qui explosent dans les magasins et dans les bus et ça me fait peur. Quels sont mes trois voeux ? Quand je serai grande, j'aimerais être une artiste. J'aimerais danser. Et je veux vivre très vieille. "

Ce livre est un document exceptionnel regroupant des témoignages pris sur le vif d'enfants et d'adolescents, de huit à dix-huit ans, qui vivent aujourd'hui en Israël, qu'ils soient Palestiniens dans les territoires occupés, ou Israëliens.


C'est pas mal, il faut pas tout lire en même temps,
mais c'est interresant de lire
quelques interwiev parfois,

Publié dans histoire de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article