Un peu plus loin sur la droite de Fred Vargas

Publié le par nyima le bonheur

Un peu plus loin sur la droite de Fred Vargas:

 

 

 

 

En planque sous les fenêtres de l'appartement du neveu d'un député, place de la Contrescarpe, Kehlweiler avise soudain une drôle de chose sur la grille d'un arbre.
Un petit déchet blanchâtre au milieu d'excréments canins. Pas de doute, c'est un os. Et même un os humain... Naturellement, lorsque Kehlweiler apporte sa trouvaille au commissariat du 5e arrondissement, les flics lui rient au nez. Mais ce petit bout d'os l'obsède tellement qu'il abandonne ses filatures parisiennes et suit une piste jusqu'à Port-Nicolas, un village perdu au bout de la Bretagne. Là vit un pit-bull.
Une sale bête, qui avalerait n'importe quoi. Y compris un bout de cadavre. Reste à trouver le cadavre. Et l'assassin...
 
 
 
 
Mon avis:
Sympa, agréable à lire... on retrouves les personnages de Debout les morts avec plaisir! C'est tout de même pas courant de suivre la route d'un chien pour retrouver un assassin. Il ya un truc qui ma plus dans ce bouquain c'est qu'on à quelques pensées de l'assassin (bien faites evidamment pour que ne devine pas trop qui ça peut être!). Sinon, ba c'est un bon roman policier (rom. pol comme les appels l'auteur) avec une bonne histoire. J'ai bien aimé le coup de la 'Machine à rien'!
 
 
Du même auteur sur ce blog:
 
 

Publié dans policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je crois que celui-ci est un de mes préférés. Tes billets me donnent envie de lire ceux que je ne connais pas encore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> =) tant mieux, c'est le but...!<br /> <br /> <br /> <br />