Hommage à Pierre Bottero

Publié le par nyima le bonheur


Pierre Bottero est mort, ce dimanche 8 novembre, dans un accident de voiture.


La mort. Cette sombre chose qui ne peut echapper à personne. Cette ombre penetrante qui tombe sur ceux que l'on croyait éternels. Cette ombre? Peut être est-ce une lumière. Un rayon de soleil qui vient illuminer la vie, pour lui dire de s'en aller. Peut être que la mort est une chance. Une chance donnée à ceux qui ont réussi. Pierre est parti. Il est parti dans la maison de l'ailleur. Il a passé une porte. Pierre est parti parce que le destin en avait decidé ainsi. Parce qu'il avait réussi. Réussi à faire rêver des millions de personnes. Reussi à creer un monde. Et je suis sûr que tous ses lecteurs sont aujourd'hui certains qu'il existe quelque part une porte vers ce monde. Il est parti en nous donnant tout ce qu'il avait à nous donner: son bonheur d'ecrire. Et son bonheur est devenu le notre. Chaque mots que nous avons lu, chaque phrases, chaque chapitre, tous etaient devenus obsessionnels. Tous étaient plus beaux les uns que les autres... Toujours mieux... Toujours...
 

 


La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre.

-Je ne reviendrai peut-être jamais ma princesse.

-Elle est nulle cette réponse, donne moi celle du poète

 Isaya se pencha pour lui murmurer à l’oreille.

-Je serai toujours avec toi, Où que tu te trouves, quoi que tu fasses, je serai là. Toujours.

-Dans mon cœur ?

-Oui

-D’accord


La mort est inévitable mais elle n’est jamais juste.

Dis moi jeune apprentie, les hommes, sont-ils capable de voler ?

Tu es toi, lui chuchota-t-il à l’oreille, et tu as l’intention de poursuivre ton

chemin où qu’il te mène, Tu es une marchombre,

Ellana, regarde loin devant toi !

 

   Balance tes pouvoirs

Reflet des marchombres
Solitude.

 

 

Certitude qui frissonnent

   Cœur qui résonnent
Curiosité

  

Lune ronde

Flamme noire

Murmure du vent sur les toits.

  

La nuit amie

Sur les toits

Qui ondulent

  

Souffle d’une lame dans la nuit
Danger qui rôde

   Comme une onde de plaisir

  

Une fois qu’il a franchi toutes les murailles,

  dépasser toutes les limites, où peut aller un marchombre ?

 

 

Mon temps fini, je m’en irai sur d’autres chemins. Libre.

 

  Quand le vent souffle sur la plaine
Et gonfle nos voiles
Et gonfle nos cœurs

Je vogue droit vers le bout du monde.
Libre

 

L’amour nous offre l’éternité

      Au-delà de la mort.

   Au-delà des apparences.
Unit.
 A jamais.

  

La voie des marchombres est l’harmonie. Leurs compétences ne reposent

sur aucun Don tombé du ciel et ils n’ont donc aucune limite.

 

La mort n’est qu’un passage.

  

L’Amour est une clef qui ouvre la voie à tous les possibles.

 

Si tu veux absolument être heureux, commence par regarder le monde.

  

-N’oublie pas, Ewilan. On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon.

  

Voler. Au-delà des flammes et des frontières. Libre                         

Chant du dragon

  

Nager. Dans les océans, les rêves et les étoiles. Libre.

                                   Chant de la Dame


Et l'enchanteur,
maître des mots et des fleurs,
naquit,
enfant sage au milieu des tumultes...

  

Nous pensons à toi Pierre.
Merci pour tout ce que tu as fait...


Il est l'auteur de nombreux livres, dont:
La Quête d'Ewilan; Les mondes d'Ewilan, Le pacte des marchombres, L'Autre, Tour B2 mon amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je veux moi aussi rendre hommage à ce grand auteur de fantasy jeunesse qui m'a aidé à grandir et que je lis encore. Je pense m'inscrire, moi qui n'ai jamais écrit, au concours de nouvelles<br /> Etonnants Voyageurs, il en était le parrain et a rédigé les incipit du sujet...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est une bonne facon de rendre hommage, effectivement. Personnellement, j'avoue que je n'ai ni vraiment le temps, ni vraiment l'envie d'ecrire. En tout cas, bon courage et bonne chance...!<br /> <br /> <br />