Sans feu ni lieu de Fred Vargas

Publié le par nyima le bonheur

Sans feu ni lieu de Fred Vargas:

 

 

 

 

- C'est un crétin ou quoi, ce type ?
Louis Kehlweiler s'énerve. Cette histoire ne tient pas debout ! Il ne fait de doute pour personne que Clément Vauquer est bel et bien coupable des deux meurtres dont on l'accuse. En outre, la police possède son signalement, il ne restera pas longtemps en cavale.
Oui, mais Clément, l'accordéoniste demeuré, est un protégé de la vieille Marthe... Cela suffit pour que Kehlweiler demande à Marc, Lucien et Mathias de cacher le fugitif quelques jours. Personne n'ira le chercher dans la baraque pourrie qu'ils habitent, au fin fond du 18ème arrondissement.
Le temps d'aller à Nevers, là où tout a commencé...

 

 

 

 

Mon avis:

Un très bon livre! J'ai adoré l'accordéoniste et les personnages sont vraiment très bon. L'histoire et l'écriture sont toute aussi bien. Un roman qui nous fait retrouver le trio des historiens, Kehlweiler et son crapaud, la veille Marthe mais surtout qui nous offre un nouveau personnage: un accordéoniste un peu crétin accusé de meurtres!

Au début du livre, quand on decouvre Clément, j'avais une musique en tête que je n'arivais pas à faire partir, je ne sais pas vraiment pourquoi. Cette musique, c'était celle du temps des gitans (pas Ederlezi pour ceux qui connaissent, mais Taligenska), joué à l'accordéon justement par un adolescent. Je voyais très bien Clément jouer ce morceau avec son instrument, puis repartir avec son accordéon bleu sur le dos.

Ce livre m'aura beaucoup marqué!

 

Du même auteur sur ce blog:

-Debout les morts

-Un peu plus loin sur la droite

-L'homme à l'envers

-Sous les vents de Neptune

 

Publié dans policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article