Je vais bien, ne t'en fais pas de Olivier Adam

Publié le par nyima le bonheur

Je vais bien, ne t'en fais pas roman de Olivier Adam, résumé:
4/10



Une autre lettre de Loïc.
Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. De retour de vacances, il n'est plus là. Son frère a disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail.
C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

Etrange, je n'ai pas tp aimé le lire, il est bizzard.
Ce livre a été adapté au cinéma et, personnellement,
je vous conseil de le voir plutôt que de le lire
(et oui, c'est rare mais bon, c'est comme ça!) 
en film: 9/10 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai le même avis plusieurs fois, donc je pense que je regarderai le film sans lire le livre avant !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oué je pense franchement que c'est une bonne idée! Et le film est vraiment génial!!!!<br /> <br /> <br />
N
Je n'ai vraiment pas aimé ce roman. Histoire ennuyeuse et triste, style inexistant, où sont les qualités? Vraiment pas aimé.
Répondre
N
<br /> moi nn plus ^^<br /> <br /> <br />
H
Bonsoir,<br /> <br /> Le Hangar (notre blog littéraire) organise un CONCOURS, avec un lot à la clef. Il suffit de nous envoyer via le blog (ou à cette adresse : http://le-hangar.cowblog.fr/contact.html ) votre œuvre, qui peut être une poésie, une courte nouvelle ou un passage de théâtre sans (trop) dépasser les trente lignes; vous avez jusqu’au jeudi 18 juin. Cependant il y a un thème obligatoire: le CORPS. Il est possible d’exploiter tous les sens du mot. A vous de faire preuve d’imagination.<br /> Le samedi 20 juin, seront publiés dans un article sur le blog les cinq meilleurs textes choisis par notre jury, et à partir de cette date les lecteurs du Hangar pourront voter pour le texte qu’ils préfèrent jusqu’au 4 juillet minuit. Les résultats seront connus le 5 juillet, et le gagnant recevra un prix : un livre de Franz KAFKA - Lettres à Milena.<br /> <br /> Nous espérons te voir participer, tu as jusqu’au 18 juin pour nous faire parvenir ton texte sur « le CORPS ».<br /> <br /> A bientôt, sur le Hangar, http://le-hangar.cowblog.fr<br /> <br /> Hazel.
Répondre