La cicatrice de Bruce Lowery

Publié le par nyima le bonheur

La cicatrice roman de Bruce Lowery, résumé:
6.5/10




" J'étais, sans le savoir, un enfant heureux, relativement heureux, il est vrai. Mais ce n'était qu'une impression d'ensemble. Car ma vie, même alors, ne manquait pas de petits malheurs auxquels je n'arrivais pas à m'habituer. Il faut remonter à novembre 1944. J'avais treize ans. "
Jeff porte sur la lèvre un petit bec-de-lièvre que tout le monde nomme la " cicatrice ".  Une infirmité dont il ne connaît pas la cause et qui lui vaut moqueries et méchancetés de toutes sortes. Parce qu'il ne sait s'en défendre, il intériorise toute cette douleur, toutes ces blessures morales répétées.
A cet âge si sensible, s'enfermant peu à peu, il souffre et fait souffrir ceux qui l'aiment sans réserve.




C'est un bon roman, qui nous amène a reflechir
sur la vie des enfants, la naïveté, l'inconscience,
le besoin d'avoir des parents et plus tard
de pouvoir enfin s'en éloigner...

Publié dans histoire de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Un livre qui m'attire :)
Répondre
N
<br /> dans ce cas, tu sais ce qu'il te retse a faire^^<br /> <br /> <br />
N
Je l'ai lu il y a bien longtemps. J'avais trouvé ça bon, mais sans vraiment plus, en fait.
Répondre
N
<br /> oué moi aussi, il est est bien mais ca retse de le litterature classique<br /> <br /> <br />
S
Je l'ai lu d'un trait mais quelques années, je n n'en garde presque aucun souvenir.
Répondre