Si je reste de Gayle Forman

Publié le par nyima le bonheur

Si je reste roman de Gayle Forman, résumé:
6/10


Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses supéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.




Ouaif, c'est pas mal, 
mais c'est un peu enfantin,
le fond de l'histoire est interessant
mais l'ecriture est, je trouve, trop simple.
On à l'impression de lire un roman pour enfant
avec des personnages qui ont 17 ans.
Mais bon c'est pas mal quand même,
j'ai bien aimé le fait que toute l'histoire ce passe dans une journée,
et de raconter ce qui c'est passé avant, par les pensées de la fille.

Publié dans amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'ai découvert ce livre il y a peu de temps, j'en avais entendu beaucoup de bien et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue, au contraire !<br /> <br /> Peu de livre parlent aussi bien de la mort avec autant de justesse et de sincérité. C'est parfois peu crédible (après tout c'est un livre, faut que ça soit romancé...), mais je crois qu'il est<br /> absolument accessible à tous...<br /> <br /> C'est un livre que je ne peux que conseiller !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur "Si je reste" sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai vraiment envie de lire ce livre même si les avis que je lis ressemblent souvent au tiens, à savoir que l'écriture est un peu trop simpliste !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> à voir aussi ce que tu en penses. J'ai lu des avis assez positif sur ce livre. Mais pour moi il est clair que l'ecriture est trop sipliste par rapport à l'age des personnages<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'ai bien aimé ! L'écriture est simple, mais efficace je trouve !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est aussi mon avis. un truc à lire quand on n'a pas envie de se fatiguer^^<br /> <br /> <br />
S
Ceci dit, c'est de la littérature jeunesse, donc c'est un peu normal.
Répondre
N
<br /> effectivement, mais bon, je me considère encore comme jeune^^<br /> non mais tu as raison, mais ce qui m'a fait bizzard c'est que les personages ont 17 ans, il y en a un qui est rockeur et tt, alors je trouve que le style d'écriture est pas très approprié, mais<br /> bon, c'est pas si grv que ça, je l'ai bien aimé quand mm<br /> <br /> <br />