Je veux vivre de Jenny Downham

Publié le par nyima le bonheur

Je veux vivre roman de Jenny Downham, résumé:
8.5/10



Elle a seize ans.
Elle se sait condamnée.
Elle va tout faire
pour réaliser ses rêves
avant de mourir.


Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée.
Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !




Mon avis:

se savoir condamné... que ce soit de n'importe quelle facon, rien ne doit être plus horrible, et il est impossible pour nous de comprendre ce qu'ils peuvent ressentir. J'ai lu ce livre avec la gorge nouée du début à la fin. La haine ma accompagnée tout le long. La haine de la vie. Celle qui nous oblige à être heureux pendant que les autres meurent. Celle qui tut des innocents et laisse libre les saloparts...

Mais Jenny Downham a su faire impasse sur cette haine, elle a su ecrire son livre juste a travers une innocente condamné. Elle su rediger des lignes merveilleuses, pleines d'espoir, pleines d'amour.

C'est un magnifique roman. Simple, marquant. Comme un appel au secour...

Publié dans histoire de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ma petite soeur a eu une leucémie, tous comme Tessa dans cete Histoire...<br /> <br /> <br /> Je me suis dit que ma soeur a eu de la chance de s'ensortir car ce n'es pas le cas de tout le monde..<br /> <br /> <br /> Ce livre est tellement bien écrit on ressent tous se que Tessa ressent...On a l'impression d'être a sa place.<br /> <br /> <br /> Je pense aussi que de se savoir condamné doit être horrible on doit vivre dans la souffrance, le doute et la peur...<br /> <br /> <br /> C'est un magnifique livre qui ne peu que nous émouvoir et nous faire pleurer...<br /> <br /> <br /> Cette idée de la part de Tessa d'essayer de tout connaitre de la vie est juste incroyable... Une incroyable course contre la mort<br /> <br /> <br /> Bravo Jenny Downham c'est un livre merveilleux...Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ton message Lia, je suis désolé pour ta soeur, et je suis heureuse qu'elle s'en soit sortie!<br /> <br /> <br /> Effectivement, ce savoir condamné doit être dure, mais je ne pense pas que ce soit imaginable pour une personne qui à normalement sa vie devant elle. Quand on lit ce livre, on n'a qu'une envie,<br /> c'est d'offrir à ces gens tout le bonheur qu'ils veulent, leur faire vivre tout ce qu'une vie pourrait leur offrir de beau. J'aimerai pouvoir leur offrir un sourire... Un peu de paix, dans leur<br /> vie de condamné.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation Lia, et le bonjour à ta soeur!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Il me tente de plus en plus ! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est vraiment un livre à connaitre<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai lu ce livre et j'ai pleurer pendant tout le livre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai qu'il est assez triste...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oyez, oyez !<br /> Céleste Fantaisie venez-y ! XD<br /> <br /> Envie de découvrir la sensation d’écrire à plusieurs, en RPG comme on dit ? Envie de faire des rencontres par le biais d’écrits amateurs ? Envie de prendre du plaisir à répondre à la quête d’un<br /> autre membre ? Envie de développer tout ça dans un univers pincé d’Heroic-Fantasy ? Parfait !<br /> <br /> Oyez, oyez !<br /> Céleste Fantaisie, Venez-y !<br /> <br /> http://celeste-fantaisie.xooit.com<br /> <br /> <br />
Répondre