Je reviens te chercher de Guillaume Musso

Publié le par nyima le bonheur

Je reviens te chercher roman de Guillaume Musso, résumé:
8/10






Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.






L'occasion c'est présentée, je n'ai pas pu résister. Je l'ai lu. J'ai fini par accepter le fait que Guillaume Musso est un très bon auteur. Il emmene ses lecteurs sur des routes étranges, agréables, des routes que le lecteur ne veut pas quitter. Pourtant, on sait ce qu'il va se passer, on sait et pourtant on veut savoir. Etrange hein? Ce livre n'est peut être une oeuvre d'art, mais il reste quand même un  très bon livre. Avec comme a ses habitudes, une histoire de temps, une histoire d'amour, une histoire de mort... 

"Ce garçon a un don : celui de jouer avec la course du temps, de démonter le destin comme un reveil. Et surtout d'organiser le suspense."
Pierre Vavasseur - Le Parisien / Aujourd'hui en France



Du même auteur sur ce blog:
-Et après
-Parce que je t'aime
-Sauve-moi
-Seras-tu là?

Publié dans levy-musso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Celui ci de Guillaume Musso c'est celui que j'ai préféré avec la fille de papier. Même après l'avoir lu depuis un moment j'ai des passages du livre qui me restent en tête.<br />
Répondre
L
<br /> Je suis en train de le lire. J'en suis à la moitié et je passe un assez bon moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oué tu verras, il est vraiment sympa<br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est un bon livre, comme souvent avec les livres de Musso, ce sont des livres qui se lisent facilement et qui nous font passer un bon moment.<br /> J'ai bien aimé ce livre là, il y a une pointe de surnaturel, une histoire d'amour. Mais à vrai dire la fin ma laissé un peu perplexe, il y a certains points que je n'ai pas trop apprécié.Mais cela<br /> reste un très bon livre je trouve<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je l'ai lu volontiers. Par contre je serais curieuse de savoir ce que c'est pour toi qu'un bon auteur. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un bon auteur...<br /> ... c'est un auteur qui sait comprendre ses lecteur, qui sait ce qu'ils attendent de lui.Un auteur qui à appris de nombreuses choses au fil de ses oeuvres...<br /> c'est vrai que c'est un peu difficile de dire exactement ce que c'est. Chaqu'un peu avoir une version différente d'un bon auteur. Pour moi c'est essentiellement cela, un auteur qui aime ce qu'il<br /> fait, et qui sait le faire aimer aux autres.<br /> <br /> <br />