Les âmes croisées de Pierre Bottero

Publié le par nyima le bonheur

Les âmes croisées, roman de Pierre Bottero, résumé:
8.5/10



"Écrire.
Non pas une lettre, ni même un journal intime.
Non. simplement écrire. Comme on respire.
Pour vivre."





«Qui veux-tu être, Nawel ?
Qui veux-tu vraiment être ?»
Elle le savait désormais.
- Je me nomme
Nawel Hélianthas…
Un vœu, un simple choix,
possédait-il le pouvoir d’orienter
une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l’honneur
De revêtir…
Un mot, un unique mot
Pouvait-il devenir une clef ?









Mon avis:

Lire: aimer, esperer, haïr, pleurer. Vivre.
Lire des mots, des phrases, des pages, qui s'accordent pour devenir livre.
Lire, et partir, loin, dans un autre monde.
Lire. Simplement lire. Comme on respire. Pour vivre

Pierre a encore une fois utilisé sa belle plume pour nous ouvrir les portes vers un monde. Un de ces nombreux mondes. Ses pages sont les clefs. Lisez-les, et partez. Partez decouvrir. Partez vivre. Vous reviendrez différent, en ayant compris certaine chose essentielles de la vie... Mais je ne vous en dit pas plus. A vous de saisir la clef. Et faites attention de bien la tourner!


hommage a Pierre Bottero

Autre livres de Pierre:
-La quête d'Ewilan
-Les mondes d'Ewilan
-Le pacte des marchombres (Ellana)
-Tour B2 mon amour

Publié dans fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Les âmes croisées est vraiment un très beau livre. Mon seul regret est de savoir que la suite des aventures de Nawel nous resterons inconnues...<br /> <br /> <br /> C'est vraiment une lecture parfaite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme tu aimes lire, je me permets de te prévenir que j'organise un petit concours sur mon blog afin de faire découvrir à l'heureux gagnant Le hameau des Purs, le dernier livre de Sonia<br /> Delzongle... Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci d'avoir mis des mots sur nos sentiments. Jamais nous ne saurons assez remercier Pierre pour tous ces mots qu'il nous a offerts. Pour toutes ces clés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup Pierre Bottero, je connaissais pas cet ouvrage, tu m'as donné envie de lire !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lina<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> slt, c'est le dernier qu'il a écrit (ou peut être l'avant dernier) avant de mourir. Bonne lecture... merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />